BNU

Evénements

  • Visuel de l'exposition
    Du 22/11/2014 au 1/2/2015

    Le 5 septembre 1914, le poète français Charles Péguy s’effondre à la tête de ses hommes aux premiers jours de la bataille de l’Ourcq, touché – dit-on – d’une balle au front. Quelques semaines plus tard, le 30 octobre, Ernst Stadler, Allemand né à Colmar, poète et traducteur de Péguy, est tué dans les Flandres par un obus anglais. Enfin, le 4 novembre 1918, quelques jours avant l’armistice, le poète anglais Wilfred Owen est mortellement touché près d’Ors, dans le nord de la France.

 

A découvrir

 

A noter

Pré-inscriptions

Vous pouvez désormais vous

pré-inscrire en ligne.

Nouveauté en salle d'actualité

A compter du 26 janvier, 10 tablettes (iPads) seront mises à disposition des lecteurs, contre remise d'une pièce d'identité, pour lire les titres suivants :

L'Express, Le Figaro, Le Nouvel Observateur (re-baptisé « L’Obs »), Les Échos, Libération, International New York Times, Le Magazine littéraire, Capital, Les Inrockuptibles, National Geographic

Ouverture de la Cafétéria

La cafétéria de la BNU (niveau 1) ouvre ses portes lundi 26 janvier 2015 à 10h. 

La BNU change son moteur de recherche

La BNU se dote d'un nouveau moteur de  recherche, plus rapide, plus intuitif et plus performant. Outre les  ressources imprimées et en ligne de la BNU, ce moteur de recherche  permettra d'explorer la documentation de l’Université de Strasbourg, de  l’Insa, de l’Ensas et de l’Engees.

Rendez-vous sur http://biblio.bnu.fr.

L'Alsatique du mois de janvier

Le Trésor du mois de janvier

Plan Vigipirate

Les lecteurs et visiteurs sont priés de présenter leurs sacs ouverts aux agents de sécurité. Merci de votre compréhension.

Demande de Quitus

 
Share this