BNU

Imprimer

05.02.2013 : 2 livres à lire

Mardi 5 Février 2013 18:30
Visuel de l'évènement

18h30 - Salle de conférence
Médiathèque André Malraux

Présentation de deux nouveaux livres en langue allemande par Hermann Hirner et Jorg Therstappen :

Peter Handke - Versuch über den Stillen Ort

Il y a plus de vingt ans, Peter Handke écrivait à peu d’années d’intervalle une suite de trois « Essais » : Essai sur la fatigue, Essai sur le juke box et Essai sur la journée réussie. Ces livres qui ont eu un certain écho formaient, avec le troisième volume, une série terminée. Handke aime écrire des oeuvres en triptyque : trois voyages yougoslaves, trois traductions de tragédies antiques, etc. Aujourd’hui, après plus de vingt ans, Handke ajoute finalement un quatrième « Essai » sur « la recherche du ou des lieux calmes autour desquels il a tourné et qu’il a tenté de cerner toute sa vie ». 

Peter Handke - Vesuch über den Stillen OrtPeter Handke - Vesuch über den Stillen Ort


Clemens J. Setz - Indigo

En 2011, on entendit beaucoup parler d’un jeune auteur originaire de la ville de Graz dont le premier texte, L’amour aux temps de l’enfant de Mahlstädt, remporta aussitôt le prix du salon du livre de Leipzig. Il s’agit de récits qui transforment le réalisme en grotesque, qui ouvrent chez le lecteur de nouvelles perspectives et suscitent un univers d’images inhabituel.
A présent, nous attendons tous son nouveau roman au titre intriguant : Indigo. On peut d’ores et déjà en dévoiler quelques aspects : dans le nord de la Styrie, des choses étranges arrivent dans un internat où vivent des enfants atteints d’une maladie mystérieuse : le syndrome indigo. Le jeune professeur de mathématiques Clemens Setz enseigne dans cette école et est le témoin d’évènements inhabituels. Allons-nous être amenés à découvrir de nouvelles perspectives ?

Clemens J. Setz - IndigoClemens J. Setz - Indigo


Voir le programme pour la saison 2012 - 2013

Share this