BNU

Imprimer

Concert | Marie Jaëll

Lundi 4 Février 2019 20:00
Visuel de l'évènement
Lieu: 
Auditorium

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert est reporté. La nouvelle date sera ultérieurement annoncée. Merci de votre compréhension.


CONCERT | Oeuvres de Marie Jaëll (1846-1925) par Vincent de Murcia (piano) et Marie Bochelen (soprano).

Peu connue du grand public, la compositrice interprète et professeure de piano Marie Jaëll (1846-1925) est pourtant une figure de la vie musicale française de son époque. Ses compositions, ses traités d'enseignement du piano et sa théorie d'interprétation montrent une artiste au talent novateur, influencée par ses maîtres et amis (parmi lesquels Franz Liszt) comme par les idées de son temps.

Ses archives, partitions comprises, déposées à la Bnu, ont été́ numérisées et sont accessibles à tous désormais sur numistral.fr. C’est à la fois pour mieux faire connaitre cette artiste et pour signaler l’évolution de Numistral que ce concert a lieu : au cours du trimestre, une évolution de Numistral permettra d’interroger via une plateforme rénovée les collections numérisées des bibliothèques de l’Université de Strasbourg, de l’Université de Haute- Alsace et de la Bnu.

Vincent de Murcia, pianiste, professeur au Conservatoire de Strasbourg et membre du duo La Strada et du trio Chagall, interprétera avec Marie Bochelen, soprano formée à Strasbourg, Ba
̂le et Paris, récemment lauréate du prix de la révélation au concours international de chant de Lavaur, des pièces de Marie Jaëll illustrant toute la variété de son œuvre.

Lundi 4 février | 20h
Auditorium | 1er étage
Participation libre dans la limite des places disponibles

Share this