BNU

Imprimer

Focus : Créations dans l'exposition

Vendredi 13 Janvier 2017 17:30
Visuel de l'évènement
Lieu: 
Salle d'exposition

Visite guidée de l'exposition suivie d'une présentation des créations artisitiques contemporaines réalisées pour l'exposition par les élèves de la Haute École des Arts du Rhin (HEAR).
GRATUIT - Sur inscription : contact@bnu.fr 

En présence de Nathalie Sebayashi :Ancienne étudiante de la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) et de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), elle s’est intéressée de près aux livres d’amitié. Sa passion pour les usages des images imprimées éphémères et leur rassemblement en albums factices (1830-1899), l’a notamment conduit à participer à l’exposition Alter Ego en créant un avatar moderne de ces alba amicorum.

Mais l’artiste s’est également attelée à la création d’une arche monumentale, composée à l’occasion de cette exposition. Sous la forme d’un cadavre exquis et grâce à la redécouverte de L’Arc de Triomphe de l'empereur Maximilien, cette grande architecture en mosaïque de papier, esquissée par une personne, et réalisée par plusieurs groupes de dessinateurs et de graveurs, est l’œuvre d’un réseau d’amis ; un groupe éphémère d’une trentaine de personnes a participé, sans jamais se réunir au grand complet, à l’élaboration de l’objet.

Arche de l'amitié, réal. Nathalie Seybayashi et alii. Coll. BNUArche de l'amitié, réal. Nathalie Seybayashi et alii. Coll. BNU

Share this