BNU

Imprimer

Le français au XXIème siècle ?

Mercredi 25 Mars 2015 18:30
Visuel de l'évènement
Lieu: 
Auditorium - niveau 1

Conférence-débat, organisée en partenariat avec l'Alliance française Strasbourg-Europe, dans le cadre de la semaine de la francophonie. Cette conférence sera animée par Claude Régnier, démographe, ancien Président de l'Université Marc Bloch, Jean-Philippe Jutzi, Conseiller culturel à l'ambassade de Suisse à Paris et Ridha Zguidane, Consul général de Tunisie à Strasbourg.

Jacques Wallet, professeur de philosophie, membre du conseil d'administration de l'Alliance Française Strasbourg Europe, assurera le rôle de modérateur.

Face à la déferlante de l'anglais, reste-t-il un espace, en ce début du IIIème millénaire, pour d'autres langues, notamment pour le français ? Quels sont les effets du développement démographique,économique et social ? Quelles répercussions  de la révolution numérique de l'Internet ?

Ce débat s'efforcera d'y répondre en l'abordant sous divers aspects : comment comprendre les statistiques ? Quels sont les effets du développement démographique, économique et social? Quelles répercussions de la révolution numérique et d'Internet ?

Entrée libre dans la limite des places disponibles


Découvrez le programme complet de la semaine de la francophonie 

Share this