BNU

Imprimer

Présentation du numéro 5 de La Revue de la BNU à la librairie Quai des Brumes

Mardi 15 Mai 2012 18:00
Visuel de l'évènement

Présentation du numéro 5 de La Revue de la BNU à la librairie Quai des Brumes
par Christophe Didier, Adjoint de l'Administrateur de la BNU et Rédacteur en chef de La Revue

La Revue de la BNU, qui paraît deux fois par an, a vocation à faire connaître, au-delà du patrimoine de la Bibliothèque nationale et universitaire et de ses partenaires d'Alsace et du Rhin supérieur, les richesses que les bibliothèques et institutions culturelles semblables conservent et qui sont restées trop peu connues du grand public.


Ouverte à l'international, elle accueille des contributions qui sont autant d'échos des activités intellectuelles d'autres pays où bibliothèques et culture se conjuguent.
Revue de réflexion, d'analyse, revue artistique et littéraire aussi, elle s'ouvre largement aux arts visuels et est toujours richement illustrée.


Ce numéro, consacré à la mémoire des villes, d'Alexandrie à Königsberg, en passant par Strasbourg et Sarajevo, est aussi un voyage à travers les lieux disparus ou imaginaires, ceux que décrit Alberto Manguel dont La Revue publie un texte inédit. A découvrir aussi : les archives imaginaires d'un "inventeur de civilisations", et la présence, dans les fonds de la BNU, d'un pan de la mémoire de l'ancienne Königsberg.

Mardi 15 mai / 18h
Librairie Quai des Brumes
120 Grand'Rue 
67000 Strasbourg

Share this