BNU

La BNU organise de nombreux événements et temps forts qui jalonnent l'année universitaire. Vous retrouverez ici quelques uns des grands moments de la vie de l'établissement.

Strasbourg / Clermont-Ferrand 1943-2013 : Commémoration des événements de 1943

Au cœur de la commémoration du 70ème anniversaire de la rafle à Clermont-Ferrand, perpétrée à l'encontre de l'Université résistante de Strasbourg et de l'Université de Clermont-Ferrand par les nazis, un hommage particulier sera rendu à Serge Fischer.

Visite de M. Narychkyne

Lundi 30 septembre 2013, M. Sergueï Narychkine, Président de la Douma d'État de l'Assemblée Fédérale de la Fédération de Russie a rendu visite à la BNU.

De Strasbourg à Göttingen : un patrimoine retrouvé

Plus de 4000 documents, emportés en 1944 à la Bibliothèque universitaire de Göttingen, reviennent à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg !

La BNU signe une convention de partenariat avec la Bibliothèque nationale de Lettonie

La BNU et la Bibliothèque nationale de Lettonie (Latvijas Nacionala Biblioteka, LNB) ont signé une convention de partenariat à l'occasion de la visite de M. Andris Vilks, Directeur de la LNB, à Strasbourg le 22 décembre 2011.

Europeana 1914-1918

La BNU numérise ses collections de la Grande Guerre pour la Bibliothèque numérique Europeana.

Avancement du chantier BNU Nouvelle

Un an après le début des travaux, où en est le chantier ?

Visite présidentielle

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a visité le chantier de la BNU le 8 novembre dernier en compagnie de Laurent Wauquiez, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités Territoriales et Président du Conseil Régional d'Alsace.

Le Salon du livre de Colmar 2011

Les 26 et 27 novembre derniers, la BNU a participé au Salon du livre de Colmar. Avec un grand stand de 32 m² habillé aux couleurs de l'important chantier de restructuration, les enjeux et les objectifs de l'opération BNU Nouvelle ont été exposés au public venu en nombre découvrir les futurs espaces.

 
Share this