BNU

Imprimer

Bases de données pluridisciplinaires

BASE


BASE (Bielefeld Academic Search Engine) est un moteur de recherche qui vous permet d'interroger simultanément un très grand nombre de bases de données académiques en libre accès, tous types de documents confondus (ouvrages, articles, thèses, images...).

Bibliothèque de l'Université de Bielefeld
Accès libre en ligne
Vous trouverez ici la liste des sources interrogées par BASE : https://www.base-search.net/about/en/about_sources_date_dn.php?menu=2


Early English Books Online (Licence Nationale)


EEBO est une base de données proposant l'accés à plus de 125 000 ouvrages anciens numérisés, dont 25 000 sont interrogeables en plein texte. Ces ouvrages ont été imprimés entre 1473 et 1700, principalement au Royaume-Uni, en Irlande et en Amérique du Nord.

Chadwyck-Healey / Proquest
Accès distant réservé aux étudiants et enseignants-chercheurs de l'Unistra


Eighteenth Century Collections Online (Licence Nationale)


ECCO comprend plus de 180 000 ouvrages numérisés (soit 200 000 volumes) publiés entre 1701 et 1800 dans le monde anglo-saxon. Egalement acquis sous forme de licence nationale, il complète la base de données Early English Books Online (EEBO) qui porte sur les 16e et 17e siècles de l'édition anglo-saxonne.

 

Gale Cengage Learning
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


ERIC


ERIC (Educational Resource Information Center) donne accès à de la littérature et des ressources pédagogiques. La base de données contient plus de 1 300 000 entrées et donne accès aux informations de revues faisant partie du Current Index of Journals in Education et de Resources in Education Index.

Ebsco
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


Francis


Base de données bibliographique sur tous les domaines des sciences humaines et sociales depuis 1984.Comprend notamment la Bibliographie de l'Histoire de l'art (BHA) depuis 1991 et le Répertoire d'art et d'archéologie (RAA) de 1984 à 1991. Cette base n'est plus alimentée depuis décembre 2014.

INIST-CNRS
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


Gallica


Bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France. On y trouve des livres numérisés, des cartulaires, des revues, des photos et une collection d'enluminures.

Bibliothèque nationale de France
Accès libre en ligne


HAL - Hyper articles en ligne


L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.

 

Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD) - CNRS
Accès libre en ligne


Isidore


ISIDORE est une plateforme de recherche permettant l'accès aux données numériques des sciences humaines et sociales (SHS). Ouverte à tous et en particulier aux enseignants, chercheurs, doctorants et étudiants, elle s'appuie sur les principes du web de doné’es et donne accàs à des données en accès libre (open access). Différents entrepôts de données sont moissonnées par cette plateforme: archives ouvertes (HAL), édition en accès libre (Revues.org, Erudit), bibliothèques numériques (Gallica), catalogues (Calames)...
Huma-Num
Accès libre en ligne


Mir@bel


Mir@bel est un réservoir d'informations qui, pour chaque revue recensée, indique où trouver en ligne le texte intégral des articles, les sommaires des numéros, les résumés des articles et les références bibliographiques.
Sciences Po Lyon / Sciences Po Grenoble / Bibliothèque Diderot de l'Universitâ–’ de Lyon
Accès libre en ligne


OpenGrey


Accès libre à 700 000 références bibliographiques de littérature grise papier produites en Europe : rapports techniques ou de recherche, des thèses de doctorat, des actes de congrès, des publications officielles, etc.

OpenGrey couvre les champs des sciences pure et appliquée, la technologie, les sciences biomédicales, l’économie, ainsi que les sciences humaines et sociales.

OpenGrey
Accès libre en ligne


Revue des sommaires Cultures, Langues, Textes (La)


Dépouillement de plus de 160 périodiques en français et en anglais en sciences humaines et sociales effectué par l'UPS "Cultures, langues, textes" du CNRS (anthropologie, ethnologie, sociologie, linguistique...). Les sommaires sont interrogeables par titres de revues ou de numéros spéciaux, titres d'article, auteurs.
CNRS
Accès libre en ligne


Sign@l


Base de données bibliographiques en sciences humaines et sociales éditée par l'IEP de Lyon. Elle est issue du dépouillement de plus de 300 revues. La base Sign@l regroupe les anciennes bases Fripes (base de références bibliographiques) et Somrev (signalement de sommaires de revues).
Institut d'Etudes Politiques de Lyon
Accès libre en ligne


Share this