BNU

Imprimer

Liste des ressources commençant par D

Dag Hammarskjöld Library Research Guides


La bibliothèque Dag Hammarskjöld est située au siège de l'ONU. Elle offre un service en ligne de guides de recherche permettant d'explorer les diverses ressources documentaires produites par les Nations Unies.

Nations Unies
Accès libre en ligne


DALLOZ


Pour chacune des 7 matières : droit civil, droit des affaires, droit pénal, droit administratif, droit du travail, droit immobilier, droit européen et international, accès aux codes, au texte intégral des revues depuis 1990 (Recueil Dalloz, AJ Famille, RTD Civ., Revue des sociétés, RTD Com., AJ Pénal, Revue de science criminelle, AJDA, AJFP, RFDA, Recueil Lebon, Revue de droit du travail, AJDI, RDI, AJ Collectivités territoriales, Constitutions, Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, Revue critique de droit international privé, Revue de droit sanitaire et social, Revue trimestrielle de droit européen), aux encyclopédies et à la jurisprudence.
Editions Dalloz
Accès distant réservé aux étudiants et enseignants-chercheurs de l'Unistra


DART Europe


Thèses en ligne des universités européennes

Liber
Accès libre en ligne


Database of Latin Dictionaries


Sélection de dictionnaires latins: le "Blaise Patristique" (Dictionnaire latin-français des auteurs chrétiens, 1954-1967, 2005), le "Firmini Verris Dictionarius" (Dictionnaire médiéval latin-français de Firmin le Ver, 1440,1994) et le "Du Cange" (Glossarium mediae et infimae latinitatis, 1883-1887), incluant addenda et corrigenda. Fait partie de Brepolis Latin.
Brepols
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


De Gruyter revues (Licence Nationale - ISTEX)


474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.

Vous trouverez ici la liste des titres.

De Gruyter
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


Deutsche Nationalbibliografie


La bibliographie nationale allemande est accessible via le catalogue de la Deutsche Nationalbibliothek, qui remonte jusqu'en 1913 pour le signalement d'une partie de ses fonds.
Deutsche Nationalbibliothek
Accès libre en ligne


Deutsches Wörterbuch von Jacob Grimm und Wilhelm Grimm


Le dictionnaire de Jakob et Wilhelm Grimm, commencé en 1838 est le dictionnaire de référence pour la langue allemande, l'équivalent du Littré français. oeuvre monumentale et somme d'érudition, il décrit en 350 000 entrées l’évolution de la langue allemande depuis le XVe siècle. La référence pour quiconque travaille sur des sources en moyen haut-allemand ou en haut-allemand.

Universität Trier
Accès libre en ligne


Dictionary of national biography


Ouvrage de référence sur les figures importantes de l'histoire du Royaume-Uni.Publié pour la première fois en 1885, il paraît sous le titre Oxford Dictionary of National Biography (ODNB) au début du XIXe siècle.

Oxford University Press
Accès libre en ligne


Dictionnaire critique des historiens de l’art actifs en France de la Révolution à la Première Guerre mondiale


Ce dictionnaire critique, dirigé par Philippe Sénéchal et Claire Barbillon, souhaite présenter une sélection représentative des historiens de l’art actifs en France de la Révolution à la Première Guerre mondiale.

INHA
Accès libre en ligne


Dictionnaire d'histoire et de géographie ecclésiastique


Encyclopédie sur l'histoire de l'Eglise, de l'Antiquité à l'époque contemporaine : personnages, lieux, institutions (70.000 articles). Comprend également les notices biographiques d'évêques issues de l'ouvrage de référence.Die Bischöfe des Heiligen Römischen Reiches (période 1198 à 2001). Parution en cours (actuellement articles jusqu'à "Leyden") 

 

 

Brepols / Letouzey et Ané
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


DigiZeitschriften


Portail pluridisciplinaire des archives numérisées de revues scientifiques germanophones. 234 revues accessibles en texte intégral. Possibilité de recherche plein texte.
Deutsche Forschungsgemeinschaft
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


DOAB - Directory of Open Access Books


Le DOAB est un répertoire signalant près de 3000 ouvrages en Open Access publiés par de nombreux éditeurs de niveau universitaire.

OAPEN Foundation
Accès libre en ligne


DOAJ - Directory of Open Access Journals


Le DOAJ est un répertoire en ligne qui signale plus de 10 000 revues à comité de lecture en Open Access, soit bientôt deux milions d'articles librement accessibles en ligne.

DOAJ
Accès libre en ligne


DOCVACIM (Données Cinéradiographiques Valorisées et recherches sur la Coarticulation, l’Inversion et l’évaluation de Modèles Physiques)


L’Institut de Phonétique de Strasbourg, le LORIA (Laboratoire Lorrain de recherches en Informatique et ses Applications) de Nancy et le Gipsa-Lab de Grenoble, partenaires au sein de l’ANR DOCVACIM (Données Cinéradiographiques Valorisées et recherches sur la Coarticulation, l’Inversion et l’évaluation de Modèles Physiques) ont pour objectif de mettre à la disposition de la communauté scientifique vingt films cinéradiographiques qui ont été préalablement numérisés. Dans le cadre de ce programme de recherche, dix de ces films sont proposés dans cette base de données.

 

MISHA
Accès libre en ligne


Dossiers thématiques du Conseil de l'Europe


Une rubrique du site web du Conseil de l'Europe dédiée à divers dossiers thématiques, balayant les champs d'action de l'institution (droits de l'homme, démocratie, société, éducation, jeunesse, diversité).
Conseil de l'Europe
Accès libre en ligne


DRANT


Base de données DRoits ANTiques, gérée par le Centre de documentation des droits antiques (CDDA), et spécialisée dans les institutions juridiques, politiques, économiques et sociales du monde méditerranéen ancien : son domaine couvre la Grèce et Rome au premier chef, mais s’étend aussi à la Perse, au Proche-Orient et à l’Égypte antiques.

Le CDDA s’efforce de dépouiller toute la littérature spécialisée : les ouvrages, les articles de quelque 400 revues françaises et étrangères, les articles des mélanges, les actes des colloques et congrès, les compte-rendus critiques etc. 4 000 articles et ouvrages par an sont analysés mais que 2 000 à peu près ne sont retenus pour la base de données.

En 2011, la base DRANT comptait 60 000 références.

Centre de documentation des droits antiques (CDDA)
Accès libre en ligne


Dyabola


Bibliographie sur l'archéologie depuis 1956. Accès aux bases suivantes : Archäologische Bibliographie, Monographien der Bibliographie zur Vor- und Frühgeschichte Europas et Eurasienbibliographie des Deutschen Archäologischen Instituts.
Biering & Brinkemann
Accès distant pour tous les lecteurs inscrits à la BNU


Share this