BNU

En amont de son intervention au Conseil de l’Europe, M. Sergueï Narychkine, Président de la Douma d'État de l'Assemblée Fédérale de la Fédération de Russie a rendu visite à la BNU le lundi 30 septembre 2013. Il était accompagné de plusieurs personnalités importantes parmi lesquelles M. Mikhaïl Piotrovski, Directeur du Musée de l'Ermitage, M. Sergueï Arkhangelov, Directeur du Musée d'histoire contemporaine et M. Viatcheslav Nikonov, Président de la fondation Russkiy Mir, avec laquelle la BNU entretient un partenariat fructueux ; cette fondation a participé au développement des collections en langue russe par l’octroi de subventions en 2009 et 2012 (en savoir plus sur les fonds slaves de la BNU).

Les discussions ont porté sur les partenariats culturels entre institutions russes et françaises. M. Beretz, Président de L’Unistra, accompagné de plusieurs professeurs, a également pris part au débat.

A l’issue de cette rencontre, plus de 70 ouvrages (catalogues d’exposition, livres d’art, livres sur l’histoire du parlementarisme russe) ont été  donnés à la BNU pour enrichir ses collections.

Share this