BNU

Imprimer

Le Salon du livre de Colmar 2011

Les 26 et 27 novembre derniers, la BNU a participé au Salon du livre de Colmar. Avec un grand stand de 32 m² habillé aux couleurs de l'important chantier de restructuration, les enjeux et les objectifs de l'opération BNU Nouvelle ont été exposés au public venu en nombre découvrir les futurs espaces.

BNU - Salon du LivreBNU - Salon du Livre


Les dernières publications ont été proposées à la vente, notamment les catalogues des expositions réalisées avant la fermeture du bâtiment de la place de la République.

PublicationsPublications


La rencontre avec le grand public a été une opportunité de valoriser certains services de la bibliothèque comme le dépôt légal (retrouvez ici le dépliant), l'accès aux collections, etc.
Le Salon fut enfin l'occasion de faire connaître un important programme de numérisation auquel la BNU contribue – le projet Europeana 1914-1918 – et la publication semestrielle de la bibliothèque – La Revue de la BNU. Avec deux conférences données dans le cadre du ''Café de l'Histoire'', ces deux composantes de l'existence de l'établissement ont trouvé un bel écho.

BNU-Salon du livreBNU-Salon du livre

Share this