BNU

Imprimer

La Direction des services au public

La Direction des services au public est en charge des services assurant l'accueil du public, ainsi que du service de la navette et du prêt entre bibliothèques.

Le Directeur et son adjoint

La Direction des services au public est en charge des missions d’accueil du public au sein du bâtiment République et des magasins non patrimoniaux (rue Joffre, rue Fischart et bâtiment République). Elle assure l’inscription des usagers, le prêt entre bibliothèques et le renseignement bibliographique sur place. 

La navette

Afin de permettre aux lecteurs d’obtenir les documents en un délai raisonnable, la Bibliothèque nationale et universitaire a mis en place un système de navette afin d’acheminer les ouvrages depuis la rue Fischart. De cette façon, tous les documents de la BNU sont disponibles en moins de 12 heures en banque de prêt du niveau 2 (Retours-PEB), du niveau 3 (salle République) et du niveau 5 (Espace Patrimoine).

Le service du PEB

La BNU participe au Prêt entre bibliothèques (PEB), service qui permet à un réseau de bibliothèques françaises et étrangères d'effectuer ou de recevoir des demandes de fourniture de documents (originaux et photocopies).

 
Share this