BNU

Le Directeur du développement des collections et son adjoint sont chargés de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique d'acquisition et de valorisation des collections imprimées récentes (monographies et périodiques) et des collections électroniques de la bibliothèque. Ils coordonnent la politique scientifique mise en application par les conservateurs responsables des acquisitions. Dans ce cadre, ils contribuent à sélectionner les corpus à numériser et pilotent les programmes de recherche entrepris par la BNU et ses partenaires extérieurs. Ils gèrent enfin le budget annuel d'acquisitions documentaires de l'établissement (1 050 000 € en 2011).

Par ailleurs, le Directeur et les conservateurs travaillant au sein de sa direction prennent une part active à la formalisation de la politique culturelle de la BNU en assumant, en particulier, le commissariat de nombreuses expositions. De plus, ils sont amenés à participer aux réseaux professionnels régionaux, nationaux et internationaux pour l'exploitation et la mise en valeur des collections et pour la cohérence de la politique de la BNU en rapport avec ses partenaires.

Le Directeur du développement des collections est actuellement Dominique Grentzinger. Son Adjoint est Jérôme Schweitzer.

DGrDGr
Directeur du développement des collections

Dominique Grentzinger
03 88 25 28 21
Dominique.Grentzinger@bnu.fr

 

 

 

JScJSc

 

Adjoint du Directeur
Jérôme Schweitzer
03 88 25 28 44
Jerome.Schweitzer@bnu.fr

Share this