BNU

Imprimer

La Direction du système d'information

La Direction du système d'information assure le pilotage du Centre de ressources informatiques (CRI), des services de la rétroconversion et du catalogage.

Le Directeur et son adjoint

Le Directeur du système d'information et son adjoint sont chargés de la sécurité et du développement des outils informatiques de l'établissement. Ils sont responsables du fonctionnement du catalogue informatisé et de son enrichissement, de même que de son versement dans le catalogue général de l'enseignement supérieur français, le SUDOC.
Simultanément, ils assurent la maintenance et le développement technique du site web institutionnel de la BNU.

Le Centre de ressources informatiques

Le Centre de ressources informatiques (CRI) est composé de 6 personnes, dont une bibliothécaire administratrice du progiciel de gestion intégré dit Système Intégré de Gestion de Bibliothèque (SIGB), et son adjoint.

Catalogage et SUDOC

Le Service de catalogage comprend 9 personnes qui traitent les acquisitions courantes dans le Sudoc. Ces notices, reversées par la suite dans la base bibliographique de la BNU, représentent un enrichissement annuel de notre catalogue de plus de 25 000 références.

La rétroconversion

La conversion rétrospective (ou rétroconversion) concerne les catalogues originels de la BNU, constitués à partir de 1871 sur support papier et dont il convient d’achever le transfert sur support informatique.

 
Share this