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Emprunter à domicile et consulter sur place

  • La carte de prêt en cours de validité permet d’emprunter à domicile.

Emprunt : 10 documents pour 30 jours (30 documents pour les doctorants et les chercheurs).

Pénalités de retard : 0,20 € par jour et par document.

Prolongation d’emprunt : l’emprunt d’un document peut être prolongé une fois pour un mois (deux fois pour les doctorants et les chercheurs, sous certaines conditions (voir ci-dessous) à partir du dossier lecteur, aux banques d’accueil ou bornes de prêt.

Réservation : les documents (sauf les périodiques) peuvent être réservés s’ils sont déjà empruntés par d’autres lecteurs (cinq réservations par carte de lecteur). La BNU prévient le demandeur lorsque le document est disponible. Délai de retrait : 7 jours.

  • La carte temporaire ne permet pas d'emprunt à domicile. 

Les titulaires d'une carte temporaire peuvent en revanche consulter sur place jusqu'à 10 documents simultanément en Salle République ou à l'Espace Patrimoine pour les documents patrimoniaux.

  • Conditions pour prolonger l'emprunt d'un document
  1. être régulièrement inscrit, ne pas avoir d'indemnités de retard non réglées,
  2. ne pas détenir de documents dont la date de retour est dépassée,
  3. le nombre de prolongations autorisées ne doit pas être atteint,
  4. le document concerné ne doit pas être réservé par un autre lecteur.
  • Retour des documents empruntés

Deux automates de retour sont à la disposition des lecteurs :

- un automate 24h/24 à l'extérieur du bâtiment (Avenue Schœlcher)

- deux automates accessibles aux heures d'ouverture de la BNU au niveau 2 (à proximité de la banque des Retours-PEB).

Il est également possible de rendre les documents empruntés aux banques de prêt du niveau 2 (Retours-PEB) et du niveau 3 (salle République).

  • Retard, perte ou détérioration

- En cas de non respect du délai de prêt, tout lecteur est redevable d’une pénalité de retard de 0,20 € par jour et par document. 

- En cas de perte ou de détérioration d'un document, l'emprunteur est tenu de le remplacer par le même document dans la même édition ou de le rembourser selon le tarif en vigueur (voir Annexe 1 du règlement du public).

- Les lecteurs règlent les frais de retard en banque ou aux automates de prêt (niveau 2 ou niveau 4). 

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