BNU

Imprimer

Reproductions et impressions

Photocopies
Des photocopieurs noir et blanc ou couleur sont à la disposition des usagers dans les salles de lecture et à l'Accueil Joffre. Les copieurs fonctionnent avec la carte de lecteur préalablement approvisionnée ou avec une carte de photocopie (tarif dégressif selon la quantité).

Impressions
Pour pouvoir imprimer à partir des postes informatiques donnant accès à Internet et/ou aux ressources électroniques de la BNU, vous devez alimenter votre porte-monnaie virtuel. Celui-ci est automatiquement créé 45 minutes après votre inscription. Vous pouvez le charger en y transférant des unités de photocopie. Ce transfert s’effectue depuis les stations Watchdoc situées en salle Joffre de renseignement (5 rue Joffre). Consulter les tarifs dans l'annexe 2 du règlement.

Numérisation à la demande 
Il est strictement interdit de photocopier les documents anciens. La BNU vous propose en échange un service de reproduction à la demande. Vous pouvez vous adresser au personnel assurant la surveillance de la salle de lecture ou adresser une demande par courriel en remplissant le formulaire de numérisation à la demande téléchargeable ci-dessous. Indiquez précisément le titre de l'ouvrage, son année et son lieu d'édition ainsi que les pages que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez choisir de recevoir les fichiers numérisés par courrier électronique (dans la limite de trois fichiers), par voie postale (frais postaux en sus), ou de retirer vos commandes au bureau d'accueil du site Joffre (sur CD-rom). Vous pouvez aussi demander à récupérer les fichiers à partir de notre serveur ftp, auquel cas nous vous remercions de le mentionner dans votre demande.

Formulaire de demande de travaux de reproduction à télécharger et renvoyer à l'adresse suivante :

Bibliothèque nationale et universitaire
DCP-Service de la bibliothèque numérique
5 rue du Maréchal Joffre
BP 51029
67070 Strasbourg cedex

ou à quid@bnu.fr

Tarifs
Pour les tarifs, nous vous invitons à vous reporter à la grille tarifaire (Annexe 2).

Share this