La revue de la Bnu a dix ans !

Conférence/débat / Sciences
-

22 numéros, un hors-série… La Revue de la Bnu a dix ans !

La revue de la Bnu a dix ans !

22 numéros, un hors-série… La Revue de la Bnu a dix ans !

Née au moment où la Bnu fermait son bâtiment principal pour entamer les travaux de rénovation que l’on sait, La Revue a accompagné la métamorphose de la bibliothèque en rappelant que la « nouvelle Bnu » était là, aussi, pour valoriser des collections exceptionnelles qui la font dialoguer avec toute l’Europe – voire au-delà. 

Nous fêterons ces dix ans au cours d’une journée spéciale, autour des revues, de la diffusion des savoirs et des liens entre science, médias et société.

14h – Table ronde : les revues de bibliothèque aujourd’hui. 

La Revue de la Bnu invite, pour cette rencontre, les institutions et bibliothèques suivantes : ENSSIB (BBF, Balisages), WLB Stuttgart (WLB Forum) représentée par Jörg Ennen, Bibliothèque municipale de Lyon (Gryphe), BnF (Revue de la BnF) représentée par Eve Netchine, La Contemporaine (Matériaux pour l’histoire de notre temps) représentée par Dominique Bouchery et Bibliothèque municipale de Nancy (Epitomé) représentée par Claire Haquet.  

Modération : André-Pierre Syren, directeur de la valorisation à l’ENSSIB.

16h – Conférence : Savoirs, médias et communication. L’œil d’un grand témoin. 

Mardi 10 novembre à 14h (table ronde) et 16h (conférence) | Auditorium 1er étage | Entrée libre, sur réservation.

Réserver

Le port d'un masque est obligatoire en toute circonstance dans les locaux de la bibliothèque. La Bnu s'efforce de respecter strictement les consignes et protocoles sanitaires pour permettre la continuité de ses services, la réouverture de ses espaces et le maintien de sa programmation culturelle dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, le nombre de places de l'auditorium est limité. Merci de réserver votre place  via le lien ci-dessus.