L'invisible | Ce qu'on ne dit pas sur les grands vins

Projection / Cinéma
-

Dans le cadre de l'exposition Deux mille vins, multitude et diversité. 

L'invisible | Ce qu'on ne dit pas sur les grands vins

Film de Sergey Tsoller (2017)

L’Invisible est le premier documentaire entièrement tourné en Alsace sur l'esprit et l'énergie des grands terroirs. Donnant la parole aux vignerons, il en évoque les perceptions et le rapport intime qu'ils entretiennent avec la Nature et la vie qui s’expriment dans chaque pied de vigne.

Durant deux ans, le cinéaste franco-russe Sergey Tsoller a arpenté le vignoble alsacien et rencontré des hommes et des femmes qui partagent une même passion, un même engagement à laisser le terroir et ses énergies subtiles s’exprimer. Dans ce film d’une grande sensibilité, il donne notamment la parole à André Ostertag, Catherine Faller (Domaine Weinbach) et Florian Beck-Hartweg.  

À l'issue de la projection, table ronde – Bio, biodynamie, vins natures : regards croisés autour des nouveaux modes de production et de consommation. 

Avec Pierre Dietrich (domaine Achillée), Florence Brouillard (cave Verre de terre), Sergey Tsoller (réalisateur). Animée par Guy Wach.

Vendredi 13 novembre 2020 à 18h30 | Auditorium 1er étage
Tarif
 : 3€ (paiement sur place le jour même) | Réservation obligatoire.

Réserver

Le port d'un masque est obligatoire en toute circonstance dans les locaux de la bibliothèque. La Bnu s'efforce de respecter strictement les consignes et protocoles sanitaires pour permettre la continuité de ses services, la réouverture de ses espaces et le maintien de sa programmation culturelle dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, le nombre de places de l'auditorium est limité. Merci de réserver votre place  via le lien ci-dessus.