Pass sanitaire et accès à la Bnu

Les actualités à la Bnu
Publié le

L'accès aux salles de travail des bibliothèques de l'Enseignement Supérieur n'est pas soumis à l'obligation de pass sanitaire

Le point au 21 juillet 2021 (mise à jour régulière)

Selon le décret du 19 juillet 2021, la Bnu, en tant que bibliothèque nationale et bibliothèque de l'Enseignement supérieur, n'est pas concernée par l'application du pass sanitaire pour les usagers de ses services documentaires et de ses espaces de travail et de recherche.
Cet été, sous réserve que la réglementation n'évolue pas, il ne vous sera donc pas demandé de présenter ce pass à l'entrée de la Bnu. 

À la reprise de la saison culturelle, l'accès à la salle d'exposition, à l'auditorium et à la cafétéria sera en revanche soumis à la présentation de ce pass si les conditions sanitaires restent les mêmes qu'aujourd'hui. La Bnu ne peut donc qu’inciter vivement l'ensemble de ses usagers à se faire vacciner dès que possible, afin de pouvoir bénéficier de l'ensemble de ses services, de sa programmation et et de ses locaux en toute sécurité. 

Que le pass sanitaire s'applique ou non, l’ensemble des mesures barrières restent naturellement en vigueur : port du masque en toute circonstance dans les locaux, lavage régulier des mains, respect des distances entre les personnes dans les circulations, réservation des places.

Merci de votre compréhension.