Précarité étudiante : la Bnu ouvre ses services et espaces à tous les étudiants de l'enseignement supérieur.

Les actualités à la Bnu
Publié le

Afin de lutter contre la précarité étudiante, la Bnu ouvre ses services et espaces à tous les étudiants de l'enseignement supérieur en leur proposant une inscription gratuite jusqu'au 31 août 2021.

Précarité étudiante : la Bnu ouvre ses services et espaces à tous les étudiants de l'enseignement supérieur.

Pour lutter contre la précarité à laquelle sont confrontés les étudiants face à la crise sanitaire, la Bnu met en place une inscription gratuite à destination des étudiants de l'enseignement supérieur jusqu'au 31 août 2021

L'inscription est ouverte à tous les étudiants inscrits dans une université française, sur présentation d'une carte étudiante.

À l'issue de votre inscription, un Pass BU Alsace vous sera délivre. Celui-ci vous permet de vous rendre à la Bnu pour accéder à la documentation (sur place uniquement), utiliser les postes informatiques, accéder aux services et travailler sur place.

L'emprunt de documents à domicile nécessite une inscription dans les conditions habituelles, à titre payant (sauf boursiers). 

S'inscrire à la Bnu

Travailler dans les BU de l'Université de Strasbourg

Les BU de l'Université de Strasbourg vous accueillent également sur rendez-vous !

Les bibliothèques universitaires sont des lieux adaptés pour travailler dans de bonnes conditions, hors de chez soi, dans un cadre accueillant, sécurisé et très bien équipé. Elles sont ouvertes toute la semaine sur rendez-vous, certaines même le samedi. Vous avez le choix entre 23 bibliothèques réparties sur 5 campus. 

Plus d'infos