BNU

Imprimer

Prêt entre bibliothèques

Pour effectuer une demande de prêt entre bibliothèques, utiliser ce formulaire.
Accès sur authentification (code-barre) et date de naissance (format : jj/mm/aaaa)
En cas de difficulté d'authentification, écrire à : peb@bnu.fr
Tout usager du PEB peut consulter via son dossier lecteur la liste de ses demandes en cours.

Services offerts aux lecteurs

Le service du Prêt entre bibliothèques (PEB) permet d'obtenir un document qui ne se trouve pas à la BNU, mais dans une autre bibliothèque, en France ou à l'étranger. C'est un service payant.

Le PEB est assuré aux heures d'ouverture de la BNU, 9 rue Fischart et 5 rue Joffre.

AttentionAttentionDu fait de la fermeture des salles de lecture (Fischart et Joffre), le service de consultation sur place des documents du prêt entre bibliothèques est organisé de la façon suivante : 3 places sont mises à disposition  sur rendez-vous en salle Joffre pour l'ensemble des documents à consulter.  Pour prendre rendez-vous, vous adresserez vos demandes à chercheurs@bnu.fr ou par téléphone au 03 88 25 28 06.
Les plages de rendez-vous sont de 3 heures (10h-13h, 13h-16h et 16h-19h). Il est possible de cumuler deux plages de suite en fonction des disponibilités.
Ce service réduit prendra fin à la réouverture du bâtiment République.

Services offerts aux bibliothèques

La Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg participe au Prêt entre bibliothèques (PEB), service qui permet à un réseau de bibliothèques françaises et étrangères d'effectuer ou recevoir des demandes de fourniture de documents (originaux ou reproductions).

 
Share this