Gaston Bachelard

Projection / Cinéma
-

Dans le cadre des Journées de l’architecture, en partenariat avec Vidéo les Beaux Jours.

Gaston Bachelard

Film d’Yves Kovacs (1989)

Dans un entretien réalisé en 1961 pour Cinq Colonnes à la Une, le "philosophe du bonheur", âgé de 80 ans, parlait des méditations tranquilles que lui inspiraient ses lectures, de la poétique de l'espace, de la verticalité essentielle d'une maison, de la magie des coins, des coffres, des armoires... mille détails qui prenaient une résonance profonde. Des témoignages de ses élèves et amis complètent ce portrait de Bachelard (1884-1962).

La projection sera suivie d’une rencontre avec Mickaël Labbé, spécialiste d’architecture, maître de conférences en esthétique et philosophie de l’art à l’Université de Strasbourg.

Dans le cadre des Journées de l’architecture, en partenariat avec Vidéo les Beaux Jours.

Mardi 20 octobre à 19h | Auditorium 1er étage | Entrée libre, sur réservation.

Réserver

Le port d'un masque est obligatoire en toute circonstance dans les locaux de la bibliothèque. La Bnu s'efforce de respecter strictement les consignes et protocoles sanitaires pour permettre la continuité de ses services, la réouverture de ses espaces et le maintien de sa programmation culturelle dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, le nombre de places de l'auditorium est limité. Merci de réserver votre place  via le lien ci-dessus.