Politique d'accueil
La Bnu participe au programme Services publics +. Pour les usagers, c’est une garantie de la qualité des services qui leur sont rendus. Pour la Bnu, c’est un moyen de valoriser et de pérenniser le travail des agents grâce à l’évaluation régulière du respect des engagements.
Parce que l’amélioration continue de l’accueil et des services proposés est l’une de nos priorités, la Bnu met en œuvre les 8 engagements du référentiel Services publics + :
1- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur.
2- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3- Vous bénéficiez d'un accompagné adapté à votre situation personnelle
4- Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible
6- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
7- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
![]() |

Ressources
Lutte contre les discriminations et le harcèlement
La Bnu en tant qu'établissement du site universitaire alsacien adhère au partenariat mis en place par l'Université de Strasbourg et l'association SOS Aides aux Habitants - France Victimes 67, relatif à l'accompagnement des personnes victimes de violences sexistes, sexuelles ou homophobes, ou bien simplement alertées de telles situations de violence.
Si vous êtes dans ce cas et si vous cherchez un lieu d'échange neutre et des conseils d'ordre psychologique, juridique, auprès de référents tenus au secret professionnel, vous pouvez prendre contact avec l'association SOS Aides aux Habitants - France Victimes 67, au 03 88 79 79 30 - code "Université". Un rendez-vous vous sera proposé dans l'antenne de l'association située sur le campus de l'Esplanade.
Pour plus d'informations sur l'association: www.sos-aide-aux-habitants.fr
Si vous êtes étudiant-e ou personnel de recherche/de formation de l'Unistra, vous pouvez par ailleurs bénéficier du dispositif d'accompagnement mis en place par l'université, en vous signalant à l'adresse générique: violences-sexistes@unistra.fr
Enquête 2025 : les résultats
