Politique d'accueil
La Bnu est labellisée Services publics + depuis 2021. Pour les usagers, c’est une garantie de la qualité des services qui leur sont rendus. Pour la Bnu, c’est un moyen de valoriser et de pérenniser le travail des agents grâce à l’évaluation régulière du respect des engagements.
Parce que l’amélioration continue de l’accueil et des services proposés est l’une de nos priorités, la Bnu met en œuvre les 9 engagements du référentiel Services publics +.
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L’équipe de la Bnu s’engage donc à :
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Vous apporter les informations dont vous avez besoin
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Vous accueillir de manière courtoise
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Vous répondre clairement et rapidement
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Vous faciliter l’accès à nos services
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Prendre en compte vos remarques
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Se former

Ressources
Résultats de l'enquête de satisfaction 2022
Découvrez les résultats de notre enquête de satisfaction de 2022 par ici !
Vous avez été nombreux à participer à notre enquête de satisfaction, ouverte du 21 novembre 2022 au 22 janvier 2023.
Celle-ci nous permet de faire le point sur les services : ceux qui vous satisfont, ceux que nous devons améliorer et ceux que nous pourrions mettre en place. Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et qui nous aident à améliorer l'accueil.


Label NoctamBU+
La Bnu a obtenu le Label NoctamBU+ en 2017.
Le plan "Bibliothèques ouvertes +", lancé en février 2016, vise à améliorer l’accueil des étudiants en bibliothèque universitaire selon deux axes : d’une part en élargissant les horaires d’ouverture en soirée, le week-end et pendant les congés universitaires, et d’autre part en améliorant la qualité des services rendus aux usagers.
La mise en place du label NoctamBU+ était prévue dès l’origine du plan et s’inscrit dans l’axe concernant l’amélioration des services aux usagers. Déployé à partir de la rentrée 2017, le label est accordé aux bibliothèques universitaires répondant aux deux critères suivants :
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Ouverture hebdomadaire de 63h minimum ;
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Ouverture sur au moins 245 jours dans l’année.