Gestes du monde : entre identité et mémoire
Conférence/débat / Danse
-
L'interprète, le danseur, reçoit de l'altérité par tous ses sens, dans tous les sens. De la mémoire à la conscience dans le geste dansé, qu'est-ce qui fait l'identité d'un corps ? Comme s'exprime-t-il dans sa singularité et dans son rapport au monde ? De quelle façon les chorégraphes traitent-ils de ces questions ?
Mémoire d’un monde en couleur
Les pièces de Robyn Orlin, aussi exubérantes que mordantes, allient à la jubilation la violence sociale dont elle tient à témoigner. D'un souvenir d'enfance en Afrique du Sud, la chorégraphe fait un hommage aux conducteurs de rickshaws, les taxis-vélos zoulous.
A SUIVRE à la Bnu
Conférence de Robyn Orlin, avec la participation de Valérie Etter, docteure en arts visuels. La traduction sera assurée par Lara Delage-Toriel, maîtresse de conférences en littérature nord-américaine.
Elle s'inscrit dans le cycle de conférences "Gestes du monde : entre identité et mémoire" organisé par POLE-SUD CDCN et l'Université de Strasbourg, en partenariat avec la Bnu.
Lundi 22 novembre 2021 à 18:30 │ Auditorium 1er étage │ Gratuit, sur réservation
A VOIR à POLE-SUD
Robyn Orlin
We wear our wheels with pride and slap your streets with colors... we said ''Bonjour" to Satan in 1820
Mardi 23 + Mercredi 24 + Jeudi 25 novembre 2021 à 20:30 │ POLE-SUD
Plus d'infos : pole-sud.fr