Le répertoire | Au sein des compagnies indépendantes ?

Conférence/débat / Danse
-

« L’Atelier » est l’espace alternatif où se construit l’identité du CCN/Ballet de l’Opéra national du Rhin pour les années à venir. Cette troisième édition, en partenariat avec POLE-SUD, CDCN, va questionner la place et les enjeux du répertoire chorégraphique au 21e siècle.

LE RÉPERTOIRE | AU SEIN DES COMPAGNIES INDÉPENDANTES ?

La Bnu accueille l’Atelier #3.2, initié par le Ballet de l’OnR, en écho à la résidence de la chorégraphe Mathilde Monnier, organisée par l’Université de Strasbourg ; et au festival EXTRADANSE de POLE-SUD, CDCN Strasbourg. Ce rendez-vous va explorer les enjeux de la constitution du répertoire dit contemporain : entre rupture 
et continuité, appropriation, écriture et relecture. Parce que cette notion ne se limite pas aux œuvres classiques, et qu’il s’agit d’une question très récente, le répertoire est une notion à prendre au sens large, et dont les enjeux historiques et économiques sont on ne peut plus actuels. Les productions des compagnies indépendantes diffèrent de celles des Ballets, et tendent à répondre autrement à des impératifs de transmission et de création, au cœur de ce qui fonde le spectacle vivant.

Intervenantes : Mathilde Monnier, Catherine Diverrès, Béatrice Massin et Olga Mesa.

Samedi 4 avril 2020 à 15h | Auditorium 1er étage | Entrée libre, sur réservation.

Événement annulé