Musique japonaise : duo shakuhachi et shamisen

Concert / Musique
-

Avec Hideaki Tsuji et Reison Kuroda. Concert proposé par le Consulat Général du Japon à Strasbourg avec le soutien de la Fondation du Japon. 

Musique japonaise : duo shakuhachi et shamisen

Reison Kuroda a étudié le shakuhachi (flûte traditionnelle de bambou) au Japon avec Reibo Aoki II (Trésor national vivant du Japon) et Reibo Aoki III. En 2018, il a remporté le prix le plus prestigieux lors de la World Shakuhachi Competition à Londres, ce qui lui a valu en 2019 d’être nommé « envoyé culturel du Japon » par le gouvernement et de se produire dans le monde entier.

À Strasbourg, on ne présente plus Hideaki Tsuji : il enseigne la guitare classique au conservatoire tout en pratiquant parallèlement ce « luth japonais » qu’est le shamisen, appris auprès du maître Toshinori Kyogoku. Unis par un même sens de l’aventure musicale, nos deux musiciens s’appuient sur leur formation traditionnelle pour explorer les ressources insoupçonnées de leurs instruments en les confrontant à des oeuvres qui en apparence leur sont étrangères, ce qui offre à l’auditoire de belles découvertes toujours renouvelées.

Mar. 19.03 | 19h | Concert | Auditorium | Gratuit | Sur réservation

Réservez votre place