Savoirs en partage | Éditer et diffuser la recherche en sciences humaines et sociales

Rencontre littéraire / Littérature
-

Les revues d’aujourd’hui, dans les sciences humaines et sociales, sont confrontées à des défis multiples [...]

Savoirs en partage

Éditer et diffuser la recherche en sciences humaines et sociales.

Les revues d’aujourd’hui, dans les sciences humaines et sociales, sont confrontées à des défis multiples : coexistence (rivalité ?) papier et numérique, enjeux de la « science ouverte », nouvelles pédagogies qui mettent (parfois) à mal les supports traditionnels du savoir. Comment ces enjeux sont-ils perçus au sein des presses universitaires ? L’adossement à l’institution représente-t-il une sécurité ou un défi ?

Avec les directeurs des revues Recherches germaniques, Ktèma, Revue du droit des religions, Deshima, Les Cahiers philosophiques de Strasbourg, Revue des sciences sociales.

Savoirs en partage, rencontre organisée avec les PUS et l’Université de Strasbourg.

Mardi 10 novembre 2020 à 18h30 | Auditorium 1er étage | Entrée libre, sur réservation.

Réserver

Le port d'un masque est obligatoire en toute circonstance dans les locaux de la bibliothèque. La Bnu s'efforce de respecter strictement les consignes et protocoles sanitaires pour permettre la continuité de ses services, la réouverture de ses espaces et le maintien de sa programmation culturelle dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, le nombre de places de l'auditorium est limité. Merci de réserver votre place  via le lien ci-dessus.