Un bel obus (d’après des poèmes de Guillaume Apollinaire)

Spectacle / Littérature
-

Dans ce spectacle, Cécile Bouillot et Sophie Bourel rendent hommage au poète visionnaire et soldat qui imposa une conception singulière et vécue du conflit mondial. Comme en une veillée d’armes Un bel obus interroge ce que peut la poésie face à la violence et à l’absurdité.

Un bel obus (d’après des poèmes de Guillaume Apollinaire)

De et avec Cécile Bouillot et Sophie Bourel, comédiennes

Cécile Bouillot et Sophie Bourel rendent hommage au poète visionnaire et soldat qui imposa une conception singulière et vécue du conflit mondial. Leur but est d’offrir aux amateurs de poésie, d'art, d’histoire cette vision surprenante, poétique et crue qui annonce l’aube d’un monde nouveau et voit s’éteindre les temps anciens, ceux de la Belle Époque. Les deux comédiennes se sont concentrées sur les poèmes écrits ou publiés dans les tranchées et particulièrement Case d’Armons (1915). À partir de là s’est construit ce spectacle, objet particulier entre la représentation théâtrale classique, la projection vidéo, la performance et la conférence où se mêlent poèmes, extraits de film, jeux d’enfants, comique troupier, calligrammes… Comme en une veillée d’armes Un bel obus interroge ce que peut la poésie face à la violence et à l’absurdité.

Ven. 03.03 | 19:00 | Spectacle | Auditorium | Tarif unique : 3€, paiement sur place le soir du concert | Sur réservation

Réserver votre place