Focus sur les premiers résultats
Au début du mois de février, les bibliothèques universitaires d'Alsace* lançaient l’enquête Toutes et tous uniques dans l’objectif de mieux connaître les besoins « spécifiques » des étudiantes ou étudiants internationaux, en alternance ou encore en situation de handicap (liste non exhaustive).
478 étudiantes et étudiants ont répondu à l’enquête. Merci à eux.
Vous trouverez ci-dessous, via une infographie, un premier niveau d’analyse.
Le travail continue et les équipes en charge publieront les résultats complets à la rentrée.
*Établissements participants : Université de Strasbourg, Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg, INSA, ENSAS, ENGEES, Université de Haute-Alsace, HEAR.
Projet Cobal
La Coopération documentaire des bibliothèques universitaires d’Alsace (Cobal) réunit autour de projets communs les structures documentaires des 7 établissements associés du site universitaire. Afin que toutes ces actions documentaires menées ensemble par les partenaires du site soient mieux identifiées par les publics, les établissements se sont dotés en 2024 d’un nom et d’un logo commun : Cobal.
#CoopérationDocumentaireSiteAlsace