2024-2025 : une saison culturelle capitale

Les actualités à la Bnu
Publié le

L'arrivée de l'été marque la fin de la saison culturelle de la Bnu qui, cette année, a été marquée par le temps fort constitué par l’année Strasbourg, capitale mondiale du livre.

Carrousel d'image pour représenter le semestre 2 de la saison culturelle

148 événements - 12 837 spectateurs

Fidèle aux missions de la Bnu de proposer une programmation culturelle et d'assurer l'accès du plus grand nombre à ces collections, durant les derniers mois c’est toute la richesse des fonds de la bibliothèque qui a pu être mise en valeur lors de 93 conférences, rencontres et tables rondes, 24 projections documentaires ou de fictions, et 11 journées d’étude.

Soit au total 148 événements, une moyenne d’un évènement tous les deux jours entre le 1er septembre et le 30 juin, qui ont accueilli 12 837 spectateurs. 

5 expositions - 12 000 personnes

S’ajoutent à cette programmation pas moins de cinq expositions ou parcours : les dernières semaines du parcours 10 ans de trésors, De l’Alsace au monde, Jean Alessandrini, aventures alphabétiques, les Dialogues de Friederike Mayröcker et Andreas Grunert et enfin, jusqu’au 12 juillet, Elégance et modernité.

Ce sont plus de 12 000 personnes (à cette date) qui ont pu découvrir lors ces expositions la richesse et l’éclectisme des collections de la Bnu. 

Ce beau bilan contribue à faire connaître la Bnu, à valoriser ses collections et ses missions, de fait il permet d’ouvrir largement les portes de la bibliothèque à celles ou ceux qui ne la fréquentent pas toujours mais aussi à des jeunes publics qui seront les étudiants et les étudiantes de demain.

Accéder à l’agenda culturel : Automne 2024

Accéder à l’agenda culturel : 1er semestre 2025