Dessiner la Grèce
Dessiner la Grèce. L’œil et la main de Carl Haller von Hallerstein présenté à l’université de Fribourg en Suisse. L’ouvrage collectif co-dirigé par la professeure Daniela Lefèvre Novaro (université de Strasbourg) et Claude Lorentz (Bnu) a été présenté le 10 octobre lors d’une conférence à l’université de Fribourg (Suisse) à l’invitation de l’Institut du monde antique et byzantin de cette université et de l’Association des Amis de la Bibliothèque d’Andritsena.
Il s’agit du premier volume de la collection Savoirs collectés des Presses universitaires de Strasbourg, co-portée par la Bnu. Il est fondé sur l’exploitation des archives de l’architecte et archéologue Carl Haller von Hallerstein (1774-1817) conservées en majeure partie à la Bnu.
La conférence a été honorée par la présence de Son Excellence Madame l’ambassadrice de la République hellénique en Suisse et au Lichtenstein Ekaterini Simopoulou. Elle a été l’occasion de fructueux échanges avec le public étudiant et chercheur de l’université fribourgeoise et avec la communauté hellénique de Suisse.
Présentation de « Dessiner la Grèce. » le 10 octobre lors d’une conférence à l’université de Fribourg (Suisse)
©CLo
©CLo