Une sélection thématique dans le cadre de Capitale mondiale du livre

Les actualités à la Bnu
Publié le

Les bibliothécaires de la Bnu proposent une sélection thématique consacrée au « livre à Strasbourg d'hier à aujourd'hui » dans le cadre de Strasbourg : capitale mondiale du livre. Focus.     

Herrade bandeau pour article les bib et SCMDL

Strasbourg et le livre, une grande histoire d’amour

Le 23 avril 2024, Strasbourg devient la capitale mondiale du livre pour un an. Ce label est décerné par l’UNESCO aux villes qui font la promotion de la lecture et de la culture sous toutes ses formes. Strasbourg entretient une longue tradition avec l’écriture et l’imprimerie en ayant accueilli de nombreux auteurs, imprimeurs et maisons d’édition au fil des siècles.
Les bibliothécaires de la Bnu vous proposent de relire cet héritage à travers une sélection thématique consacrée au livre à Strasbourg d'hier à aujourd'hui, et située au niveau 3 de la bibliothèque.
À cette occasion, les lecteurs peuvent emprunter nos documents traitant des œuvres, écrivains et éditeurs qui ont marqué l'histoire du livre et des bibliothèques dans la région : l’Hortus Deliciarum de Herrade de Landsberg, Johannes Gutenberg, La Nef des fous de Sébastien Brant, Tomi Ungerer, le Manuscrit perdu de Strasbourg de Hildegarde de Bingen, les poèmes de Hans Arp, Le Rhin de Victor Hugo...
Retrouvez la bibliographie complète : ici