Depuis quelques jours, la Bnu est victime de vols répétés dans ses collections. Les livres concernés sont principalement issus de la collection Pléiade. À ce jour une centaine de volumes ont été dérobés. Le caractère systématique et le mode opératoire du ou des voleurs ne laisse aucun doute sur la nature du délit.
Aussi, la Bnu se voit obligée de prendre les mesures suivantes :
-
accès indirect aux livres de la Pléiade qui ont été rangés en magasin et qui demeurent empruntables à partir du catalogue
-
renforcement des mesures de sécurité (contrôle des sacs, des cartes, surveillance accrue...)
Nous vous remercions de votre coopération, afin de nous aider à préserver l'intégrité des collections qui bénéficient à tous :
-
n'hésitez pas à nous signaler tout comportement suspect, en particulier dans les rayonnages du niveau 4.
-
nous vous recommandons enfin d'être toujours vigilants lorsque vous achetez des documents d'occasion : la présence de tampons de bibliothèque doit vous alerter sur la nature des biens dont vous faites l'acquisition.