RÉSERVATION SALLES ET MATÉRIEL

Publié le

La Bnu met à votre disposition des salles qui vous permettent de travailler en groupe. L’utilisation des salles est réservée aux lecteurs inscrits, dans la limite de 6 heures par semaine et par lecteur. Les salles de travail en groupe, les carrels et les lecteurs de microformes sont accessibles sur réservation en ligne.

Conditions de réservations 

Les réservations peuvent s'effectuer jusqu'à 8 jours à l'avance.

Chaque lecteur peut réserver jusqu'à:

  • Salles : 6 heures maximum par semaine

  • Lecteur microforme : 6 heures maximum par semaine

  • Carrel (niveau 6) : 6 heures maximum par semaine

Pour la réservation des salles, les groupes doivent être composés au minimum de 3 personnes, le badge d'accès n'étant remis qu'à cette condition.

Pour la réservation des carrels, les groupes doivent être composés au minimum de 2 personnes. Le badge d'accès n'étant remis qu'à cette condition. Ces salles étant faiblement insonorisées, veillez à respecter un volume sonore adapté.

Pour les lecteurs de microformes, des aménagements sont possibles. Pour cela, il suffit de s’adresser à quid@bnu.fr . Lors de la réservation, le lecteur doit choisir l'équipement qu'il veut utiliser, tous les appareils n'offrant pas les mêmes fonctionnalités.

Vous vous engagez à respecter les modalités de réservation des carrels et des salles de travail en groupe à la Bnu. Notamment à restituer le badge en fin de plage de réservation. En cas de non-respect de ces modalités, vous autorisez la bibliothèque à libérer cet espace pour le groupe suivant. Les affaires déplacées seront restituées sur présentation de la carte de lecteur (cf. Article 14 du règlement des services au public de la Bnu: en cas de vol ou de disparition, la bibliothèque n'est pas responsable des objets personnels restés sans surveillance de leur propriétaire).

Réservez une salle et/ou du matériel

reservations.bnu.fr